Accueil

dimanche 24 mai 2015

Cache coeur ajouré bébé (rose)

 Cache-coeur ajouré bébé


Bonjour à toutes

Votre attention, ce modèle doit être revu car la grille et le nombre de point ne correspond à rien au final... je vais le recommencer et vous mettrai un tutoriel corrigé

Ce cache-coeur m'a vraiment tapé dans l'oeil mais juste une grille pas très lisible pour le réaliser, quand bien même, j'y suis arrivée à décoder les icônes des points et puis ces points je les connaissais déjà, finalement ce n'est qu'une histoire de jeté et de surjet simple ou double lolllllll.

Voici donc le débardeur en question
http://i19.servimg.com/u/f19/13/41/20/02/cache_10.jpg

Et la grille

http://i19.servimg.com/u/f19/13/41/20/02/10440210.jpg

Cliquez sur les images pour avoir la taille réelle

Et voici le début de ma réalisation et son tuto


Se tricote d'une seule pièce
Monter 200 mailles (moi j'ai monté en aiguilles n°3)


Point A

Rangs 1,2,3 : à l'endroit
Rang 4 : envers
Rang 5 : endroit
*Rang 6 : 1m lisière, 1m endroit, 3 surjet simple, *1 jeté, 1m endroit, 1 jeté, 1m endroit, 1 jeté, 1m endroit, 1 jeté, 1m endroit, 1 jeté, 1m endroit, 1 jeté (= 6 jetés), 6 surjets simples*
Faire de * à * jusqu'à la fin du rang et terminer par 2m endroit, 1m lisière
Rang 7 : tout à l'endroit
Rang 8 : envers
Rang 9 : endroit
Rang 10 : envers
*Rang 11 : endroit
Rang 12 : reprendre rang 6
Faire 4 fois du rang 6 au rang 11
**Au 4è dessin, après le rang ajouré faire un rang endroit et passer au point B**

Point B

Rang 1 : endroit
Rang 2 : envers
Rang 3 : 1m lisière, 1m endroit, *1jeté, 1 surjet double, 1 jeté, 5m endroit* répéter de * à * jusqu'à la fin du rang, terminer par 1m lisière
Rang 4 : envers
Rang 5 : endroit
Rang 6 : envers
Reprendre au rang 3

Pour le reste, suivre la grille telle qu'elle pour les diminutions et le nombre de rang.
Les diminutions, toutes à 2m des bords

Pour le dos, les diminutions comme sur la grille, au 4è rang de jersey après le 21è rang de trous, rabattre les mailles pour l'encolure de façon à ce qu'il reste 11m de chaque côté pour les épaules.

***Au sujet du problème que je rencontrais avec l'encolure des devants, il suffit à partir de la 16è rangée de trous, de faire la diminution du côté croisement "tous les rangs" donc sur endroit comme sur envers, jusqu'à arriver à avoir 11m d'épaule et 21 rangs de trous + 4 rangs jersey, il reste 11m pour l'épaule.***

Pour la bordure de finition et les petites fleurs, voir les grilles
(si besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter)
Bon tricot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire