Accueil

samedi 20 juin 2015

Pull en coton ajouré

Pull ajouré en coton

Ma dernière création, pull en 100% coton aux aiguilles n°4


Voici la grille de point qui m'a servi
Pour une taille XL j'ai monté 132m, réparti 9 dessins en commençant et terminant par 1m lisière, ensuite la grille telle qu'elle se présente avec les 4m envers après la maille lisière,  j'ai commencé l'encolure devant à la moitié du 8è dessin. 
L'encolure dos, 2 rangs avant de rabattre les mailles. 
J'ai gardé 40 mailles pour les épaules.  
Le reste est droit. 
Pour les manches, j'ai monté 58 mailles, 1m lisière, 2m envers puis le dessin en débutant avec le U du jeté, continuer le dessin jusqu'à la fin du rang et terminer par 2m envers, 1m lisière. J'ai augmenté d'1 maille tous les 10 rangs jusqu'à la longueur voulue des manches.



Bon tricot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire